Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

September 5, 2021

Gender Analysis - série web à propos des expériences de vie transgenres

Gender Analysis est une série web lancée en 2014 qui explore en profondeur la science et les expériences de vie transgenres, et révèle les nombreuses perspectives que l'on peut trouver à leur intersection. Nous examinons de plus près des domaines tels que la sociologie, la santé publique, la psychiatrie, les sciences cognitives, et plus encore, en tissant ces diverses perspectives dans une compréhension plus profonde des phénomènes liés au genre. L'analyse de genre va au-delà des notions de base pour éduquer les personnes trans et cis sur certaines des dimensions les plus fascinantes de nos vies - et sur les problèmes urgents auxquels nous sommes confrontés dans la société.

L’hormonothérapie chez les adultes transgenres n’est pas dangereuse quand elle est sous supervision médicale; Un tour d’horizon des effets des hormones chez les personnes transgenres

La documentation actuelle indique que l’hormonothérapie est sans danger quand elle est
suivi sérieusement notamment concernant certains risques éventuels. La principale
inquiétude concernant l’hormonothérapie des femmes transgenres est la thrombose
veineuse. Il apparaît que l’hormonothérapie chez les hommes transgenres peut causer une
polycythémie. Les deux groupes présentent un taux plus élevé de glycémie à jeun. Il n’y
pas une prévalence plus élevée de cancer ou un taux de mortalité plus haut dus à
l’hormonothérapie.
Lien de la publication originale en anglais : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2214623715000496

Tendances de la mortalité sur cinq décennies chez les personnes transgenres adultes recevant un traitement hormonal

Cette étude d'observation a montré un risque de mortalité accru chez les personnes transgenres utilisant un traitement hormonal, quel que soit le type de traitement. Ce risque de mortalité accru n'a pas diminué avec le temps. Le risque de mortalité par cause en raison du cancer du poumon, des maladies cardiovasculaires, des maladies liées au VIH et du suicide ne donne aucune indication sur un effet spécifique du traitement hormonal, mais indique que la surveillance, l'optimisation et, si nécessaire, le traitement des morbidités médicales et des facteurs liés au mode de vie restent importants dans les soins de santé des transgenres.